Le Comptoir du thé à Limoges

Aujourd’hui nous avons franchi les portes récemment ouvertes de la nouvelle boutique du Comptoir du thé, rue Othon Péconnet à Limoges. Nouveau, nouveau, nous parlons ici d’un nouvel espace seulement car le comptoir du thé est une institution limougeaude de 30 ans et le second magasin , rue St Martial est ouvert depuis 4 ans déjà !

En entrant dans le magasin, les comptoirs de chêne clair réalisés en Limousin créent tout de suite une atmosphère chaleureuse et lumineuse qui sent bon les arômes des thés.

En matière de thés justement, On y retrouve bien sûr les grands classiques de la maison et des marques comme DammanPalais des thés ou encore LØV organic.

Évidemment  pour vous, nous avons dû humer les thés dans les grandes boîtes à couvercles et avons aussi découvert des thés rares tels que le Genmaicha, thé vert japonais mélangé avec des grains de riz brun grillé mais aussi le thé blanc à la myrtille, autre thé précieux subtilement parfumé.

Vous cherchez un thé pour le soir ? Testez les rooibos, ces thés rouges aux vertus antioxydantes ou bien ces infusions traditionnelles de fleurs qui trônent dans les grands bocaux de verre sur le comptoir de la boutique.

HipstamaticPhoto-549291069

Enfin qui dit thé, dit beaux accessoires, bols, mugs, théières traditionnelles en fonte, vous trouverez ici de quoi faire de votre dégustation de thé un moment raffiné.

Nous avons sélectionné pour vous  ces quelques accessoires indispensables pour une cérémonie du thé réussie : de jolies bols émaillés déclinés dans des teintes bleutées avec les théières en fonte assorties mais aussi un fouet en bambou, un bol aux motifs de cerisiers de Japon et un coffret spécial Matcha. C’est certain, dorénavant le thé n’aura plus de secrets pour vous.

Finissons par de bien jolis mots  de l’écrivain japonais Okakura Kakuzo, qui dans Le livre du thé écrit :  » Il y a dans le goût du  thé comme un charme subtil qui le rend irrésistible et propre à être sublimer. Le thé n’a ni l’arrogance du café et encore moins l’innocence minaudière du cacao »

Le Comptoir du thé  rue St Martial et rue Othon Péconnet 87000 Limoges

05 55 03 89 31

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s