Lâcher prise et être heureuse !

IMG_4910

Vous n’avez pas pu rater ce best seller des livres de développement personnel ? Je veux parler de Celle qui a dit fuck, journal d’une imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête,  écrit à quatre mains par Anne-Sophie et Fanny Lesage et illustré par Léna Piroux  chez Solar Editions.

Bon honnêtement, le titre ne nous avait pas emballé mais intriguées, nous avons commencé la lecture et là impossible de lâcher le livre !

Il faut dire que l’idée d’un journal tenu par une Alice trentenaire qui subit sa vie et veut en finir avec les exigences qu’elle s’impose pour être parfaite et au top dans tous les domaines nous a forcément beaucoup parlé.

Nous sommes des femmes, donc on comprend cette problématique qui est notre quotidien à toutes ! Oui, parfois nous aussi, notre esprit est encombré de « to do list « , de culpabilité et de pensées sombres bref de charges mentales qui nuisent à notre épanouissement personnel, notre bonheur et parfois à nos nuits sereines !!

Alice donc nous donne au fil des pages des outils, des conseils et nous livre ses expériences et que voulez vous on se retrouve dans cette jeune femme ! Page après page, on réfléchit avec elle sur les petites joies du quotidien, le lâcher prise en famille, la méditation et bien d’autres choses encore.

Vous l’aurez compris, nous avons toutes un peu d’Alice en nous et la lecture de ce livre ne vous laissera certainement pas indifférentes, il vous fera parfois rire mais surtout réfléchir et carrément relativiser nos quotidiennes prises de tête ! Et qui sait, vous pourriez bien décider de modifier votre comportement et vos pensées. C’est tout ce que nous vous souhaitons !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s