Destination Florence !

Aujourd’hui nous vous invitons à suivre nos bons plans à Florence (Firenze pour les italiens !) la capitale de la Toscane mais surtout ville de la Renaissance par excellence.

Accompagnés d’enfants ou d’ados vous pouvez ainsi associer visite et découvertes des chefs d’œuvre et gastronomie florentine mais aussi découvertes insolites dans les petites rues moins touristiques où il fait bon se perdre loin de la foule.

Rien de mieux qu’une guide personnelle pour découvrir une ville pendant plusieurs heures. Elva Conti, nous a offert un moment exceptionnel ! En parcourant avec elle les rues de Florence, en entrant dans les palazzi et en nous faisant découvrir des détails architecturaux qu’on aurait pu ne pas voir, on capture l’essence même de la vie florentine au milieu de ces chefs d’oeuvre qui font parfois tourner la tête. Le parcours avec elle a été ainsi émaillé de petites anecdotes et de grands faits historiques sur les Médicis. On a d’ailleurs pu  aller sentir le parfum de Catherine de Medicis en vente dans un lieu magique que nous vous recommandons l’Officia profumo Santa Maria di Novella.

Et sur les conseils d’Elva, nous avons aussi arpenté les rues à la recherche de street art.

Et oui Florence a une vie underground et le street art en est une preuve. Ainsi, les oeuvres de Blub depuis 2014, habillent certains murs de la cité toscane. Cet artiste détourne de grands chefs d’oeuvre en leur ajoutant un masque et des bulles pour répondre à la question qu’il se pose  :  l’arte sa nuotare ? (l’art sait il nager ?)

IMG_5396

Un autre artiste marque aussi le street art florentin, il s’agit du français Clet qui détourne les panneaux de signalisation avec humour. D’ailleurs ses oeuvres connaissent un vrai succès auprès des collectionneurs.

IMG_5120

Un parcours street art qui permet de sillonner la ville sous forme de jeu de piste : succès garanti auprès de plus jeunes !

Un peu de gastronomie ? Les deux marchés du centre ville  Mercato central et le marché Sant’Ambrogio méritent de faire une pause gourmande. On peut y déguster les produits vendus sur place et découvrir les beignets frits et tripes florentines.

Envie de glace ? Ne ratez pas une des meilleures gelateria de Florence Perché No ? située à quelques pas du Palazzo Vecchio.

D’ailleurs puisque nous parlons musées, nous ne saurions que vous recommander de réserver vos billets coupe file à l’avance et surtout de profiter des nocturnes proposées une ou deux fois par semaine par la Galerie des Offices et la Galerie de l’Académie. Vous bénéficierez ainsi des meilleures conditions de visite et de moments inoubliables quand le soleil se couche sur le Ponte Vecchio et vient éclairer les sculptures des Offices par exemple ou quand à la fermeture du musée vous vous retrouvez seule devant Méduse du Caravage ou La Naissance de Venus de Botticelli…inoubliable vraiment !

Enfin dernière piste intéressante, le Palazzo Vecchio propose de réserver une visite découverte des passages secrets du palais qui permet d’explorer le palais des Médicis sous un autre angle.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s