La porcelaine Jacques Pergay, une entreprise familiale

 

Le saviez vous ? Le Salon Maison et Objet  ouvre ses portes à Paris du 7 au 11 septembre prochain. Cette manifestation est devenue un incontournable dans le monde de la déco, du design, des tendances et dans l’univers de la maison.

A cette occasion, nous avons voulu découvrir une entreprise familiale limougeaude qui y exposera ses dernières créations en matière d’arts de la table et décoration et bien sûr montrera sa porcelaine translucide 100% réalisée à la main à Limoges.

La manufacture de  Porcelaine Jacques Pergay est  labellisée Entreprise du Patrimoine vivant et pour s’en convaincre il suffit de suivre une visite guidée avec Jacques Pergay lui même. Passion et innovation sont les maîtres mots qui caractérisent cette manufacture.

Saviez vous qu’il fallait 7 jours de fabrication et plus de 17 étapes et manipulations pour fabriquer une pièce de porcelaine? Du coulage de la pâte dans le moule en plâtre crée sur place à l’émaillage et à la dernière cuisson, c’est tout un savoir faire et une expertise acquise au fil des ans qui se retrouvent dans une assiette, un vase ou une théière en porcelaine !

 

Les créations développées dans cette entreprise sont originales et raffinées et s’inspirent souvent de la nature comme en témoignent ces modèles que nous avons particulièrement appréciés et pour lesquels nous avons craqué ! A Limoges, il est difficile de ne pas dresser nos tables avec de la porcelaine !

 

IMG_5842

Enfin la manufacture Jacques Pergay, c’est aussi une ligne arts de la table, de couverts et tissus pour nappes et sets et du mobilier, modèles tous dessinés et créés dans l’entreprise.

N’hésitez donc pas à aller à leur rencontre au Salon Maison et Objet stand D 14 Hall 1

Manufacture Jacques Pergay   rue de Nexon 87000 Limoges

Tel : 05 55 31 24 24

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s