Prenez un bain de forêt en plein Limoges

Vous vous souvenez, il y a peu de temps, nous vous avions présenté un livre intitulé Bain de forêt d’Annie Casamayou publié chez Solar Editions (cliquez ici pour retrouver l’article du blog) Nous avions ensemble découvert cette tendance feel-good (venant tout droit du Japon) pour booster son énergie et réduire son stress

Pour ceux qui n’auraient pas encore lu l’article, le Shinrin Yoku ou bain de forêt, c’est donc une véritable thérapie qui vous permet de vous ressourcer et d’évacuer toutes vos tensions tout en méditant au contact de la forêt, et des arbres bref de la nature.

Et bien nous vous annonçons que dorénavant vous allez aussi pouvoir en profitez en plein cœur de Limoges puisque vient d’ouvrir le premier Shinrin Yoku-Bar à détente!


Cécile, la propriétaire des lieux, adore se promener en forêt et s’y ressourcer et a elle même adopté  depuis longtemps le Shinrin Yoku comme moyen de rompre avec le stress de la vie quotidienne. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé d’ouvrir, rue du Temple un endroit hors du temps, un lieu apaisant un peu comme un nid au coeur de la forêt !

Vous poussez la porte et tout de suite la végétalisation des pièces et les fauteuils en bois vous invitent à vous installer dans cette ambiance naturelle. Vous évoluez vraiment dans une bulle de chlorophylle entouré de bois et de plantes.  Bienveillante, Cécile en chuchotant vous propose une tisane bio et locale et une pâtisserie maison. Le silence ici est important pour respecter la détente de chacun et profitez du chant des oiseaux.

Vous préférez vous installer pour une sieste dans les hamacs suspendus ? Montez l’escalier en bois et installez vous au milieu des plantes suspendues et des galets disposés sur le sol en jonc. Et pourquoi ne pas essayer le fauteuil massant qui propose différents programmes de massage et relaxation selon votre envie ? Vous en ressortirez détendue  et ressourcée.

Ce lieu va évoluer dans les semaines à venir et vous proposera des séances de yoga, méditation ou causeries et pourquoi pas des randonnées dans les forêts proches de Limoges.

Profitez de cet endroit particulier pour votre pause midi avant de repartir travailler, pour s’éloigner de la rumeur de la ville ou pour allaiter bébé dans le calme !

Bon shinrin yoku !

Shinrin Yoku- Bar à détente  21 rue du Temple 87000 Limoges. Tel : 06 71 14 96 39

Si cette philosophie de vie vous intéresse, n’hésitez pas à lire Les pouvoirs guérisseurs de la forêt : le shinrin yoku, la voie du bonheur paru aux Editions Solar.

 

 

 

2 commentaires sur “Prenez un bain de forêt en plein Limoges

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s