la méditation c’est facile avec Petit Bambou

Vous l’avez certainement lu dans les magazines, dans les revues scientifiques ou sur les blogs : la méditation favorise la concentration, diminue les problèmes de santé, nous apaise et finalement nous rend meilleurs !

Se relaxer, s’offrir une bulle de calme ? Certes nous en avons tous besoin mais comment me direz vous, trouver le temps de méditer entre le travail, la famille et le quotidien à gérer ?

Nous avons peut-être la solution !  Un petit moine boudhiste souriant vous propose une application et une plateforme web baptisées Petit bambou

Installée sur votre android, l’application peut même vous accompagner au quotidien pour méditer quand vous le voulez dans la journée et surtout à moindre coût puisque l’abonnement  n’est que de 4.90 euros par mois.

sans-titre
Toujours soucieuses de vous proposer le meilleur, nous l’avons donc testée pour vous. Oui, oui,  nous nous sommes laissées guider par les différents programmes proposés et ils sont si nombreux que chacun trouvera forcément celui qui lui convient.

Vous avez envie de méditer pour mieux réussir vos performances sportives, pour améliorer votre champ professionnel ou votre rapport aux autres, pour lutter contre le stress alimentaire ou l’addiction au tabac ? Non seulement vous pourrez le faire quotidiennement mais aussi voir vos propres progressions et même découvrir le nombre de personnes qui méditent en même temps que vous.

Comme nous, vous deviendrez vite accro à ces expériences de bienveillance et de recul face aux évènements qui se présentent à vous.

Nous avons particulièrement aimé les modules qui permettent de  « S’offrir du positif  en dix séances de 12 minutes », ou encore « crise de calme » qui permet de faire tomber la pression en 3 minutes en cas de stress.

Et si chaque jour pour démarrer la journée nous cliquions sur « Contes de sagesse  » pour un voyage au cœur de la vie et de nous-mêmes et pour nous donner des pistes de réflexion au travers de courtes histoires ou de contes empreints de sagesse orientale ?

Et puis il y a même des programmes pour les enfants, les ados ou encore pour les étudiants afin de les aider à gérer leurs périodes d’examen, leur rapport à l’échec et surtout à garder une bonne estime de soi.

sans-titre

Comme vous le constatez nous sommes conquises par cette approche facile de la méditation que vous pourrez prolonger avec le livre Méditer avec Petit Bambou publié chez Marabout. 

 

sans-titrePour aller plus loin dans vos lectures, et cultiver encore votre sérénité intérieure, vous pouvez aussi lire Pas besoin d’être tibétain pour méditer de Christine Barois publié chez les Editions Solar.

Cette fois, les pouvoirs de la pleine conscience s’offrent à vous. Namaste à tous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s