Au Tilleul Vert, vous prendrez bien un peu de thé ?

Au Tilleul Vert est un comptoir de thé ambulant. Il propose des thés et infusions issus d’une agriculture respectueuse et naturelle. Chrystel Borla-Sciangula qui a créé Au Tilleul Vert apporte un soin extrême à la qualité de ses petites feuilles parfumées. Elle sélectionne, teste, élabore afin de proposer à sa clientèle la crème de la crème à un prix abordable.

Chrystel Borla-Sciangula

Après un parcours éclectique et voyageur, Chrystel décide de poser ses valises à Coussac-Bonneval dans le sud de la Haute-Vienne et souhaite désormais allier passion personnelle et compétence professionnelle. Son Tilleul Vert nait en 2015. Depuis, il sillonne les jolies routes du Limousin. Chrystel intervient sur certains marchés ou manifestations ponctuelles et dépose ses thés dans des boutiques limousines. Mais vous pourrez aussi la retrouver chez elle sur rendez-vous, à Coussac dans l’atelier où elle travaille.

©AuTilleulVert

Elle propose des thés chinois, japonais ou africains car oui, il y a aussi du thé au Rwanda en plus du plus célèbre Rooibos d’Afrique du sud – qui n’est d’ailleurs pas un thé.
Osons le petit aparté-thé.  Le thé est une boisson issue d’une infusion de feuilles de camellia sinensis séchées (thé vert) ou oxydées puis séchées (thé noir). Le Rooibos est quant à lui issu de l’aspalathus linearis. Rien à voir donc avec notre camellia précédemment cité.

©AuTilleulVert

Au Tilleul vert, les collections de thé et infusions varient au fil des découvertes et intérêts de Chrystel. On y trouve du thé noir comme un thé du matin, un Darjeeling, un Kee mun ou un thé du Rwanda. On pourra se laisser tenter par un thé vert Sencha de Chine, du Oolong, du Lapsang Souchong (un thé fumé) ou du Genmaicha au thé matcha (un thé vert auquel on a adjoint du riz soufflé et grillé). Chrystel saura vous recommander et vous faire gouter ces pépites afin que vous trouviez ce qui vous plaira le plus.

Les thés en mélange sont aussi bien présents si vous aimez les alliances de thé et de fruits ou de thé et de fleurs. Ils portent de doux noms comme Lady Mandarine ou Fleur de Sagesse. En ces derniers jours ensoleillés, pourquoi ne pas siroter un thé pêche/ananas ?

Afin de parfaire l’expérience thé, Au Tilleul Vert, vous trouverez aussi quelques jolis accessoires allant de la belle théière en céramique à la tasse au volume parfait ou au protège tasse en laine tricoté par une artisane locale.

Chrystel est amenée à collaborer avec quelques artisans et partenaires locaux et nous devrions voir émerger bientôt quelques belles surprises dont elle ne manquera pas de nous faire part très vite ! On a hâte !

 

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez les thés du Tilleul Vert à la boulangerie Gourdet à Coussac-Bonneval, au Comptoir de St Priest Ligoure, au Moulin Authier à Coussac-Bonneval durant l’été et à La Petite Marchande d’Histoires à Uzerche.

S H

Au Tilleul Vert

Le Breuilhatour

87500 Coussac-Bonneval

contact@autilleulvert.com

https://www.autilleulvert.com/

https://www.facebook.com/Autilleulvert/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s