Limoges-Bangkok

Avez vous vu circuler depuis quelques mois, dans les rues de Limoges, Lionel Garat et son Tuk TuK (un conseil : prononcez « touk touk » pour faire plus thailandais ! ) ?

IMG_6258

Nous, nous l’avions croisé rue de la Boucherie et curieuses comme nous sommes, nous avions vraiment envie de tester ce moyen insolite de visiter notre ville.

Par un après midi ensoleillé mais un peu venté (automne oblige) nous sommes donc montées dans ce tricycle motorisé, célèbre dans les rues de Bangkok où il sert de taxi. Pour l’anecdote le modèle qui circule à Limoges vient bien directement de la « Venise de l’Asie », le surnom que l’on prête à la capitale de la Thaïlande, et Lionel l’a même choisi sur place avant de le personnaliser.

 

Comment se passe la visite en Tuk Tuk ?

Vous commencez la visite devant l’office de tourisme, partenaire du Tuk Tuk, et vous embarquez pour une durée de  50 minutes pendant lesquelles vous parcourez les rues emblématiques et historiques de la ville. Vous vous rendrez ainsi dans le quartier de la Cité avec arrêt obligatoire devant la porte St Jean de la cathédrale mais aussi dans la rue de la Boucherie pour entrer dans  la chapelle St Aurélien du XV ème siècle, chapelle privée appartenant à la confrérie des bouchers et abritant les reliques de leur saint patron. Enfin vous poursuivrez jusqu’à la gare des Bénédictins pour une halte le temps d’admirer la coupole et la décoration intérieure, entre vitraux de Francis Chigot et sculptures allégoriques en stuc.

IMG_6245

Lionel Garat, soucieux de faire découvrir le meilleur de notre ville, propose aussi des  formules « circuit gourmand » avec halte le matin aux Halles de Limoges et dégustation de fraise de veau et autres spécialités charcutières limousines. Vous pouvez aussi tester la dégustation de bières artisanales ou l’apéro-dîner sur les bords de la Vienne près du Pont Saint-Etienne. Enfin si vous  avez un souhait particulier, parlez-en à Lionel qui se fera un plaisir de vous conconcter un circuit personnalisé et répondra à vos demandes.

Dernière chose, savez vous que le Tuk Tuk circule aussi en hiver et Lionel vous fournit même les plaids pour que vous restiez bien au chaud ?

Allez on ne vous en dit pas plus sinon de faire confiance à la bonne humeur de Lionel pour vous faire passer un bon moment.

Alors Limoges by Tuk Tuk, cela vous tente ?

 

 

 

Tuk Tuk à partir de 20 euros par personne mais il existe des tarifs groupe et forfait famille ! Pensez à réserver  au 06 43 75 65 70 et à consulter la page Facebook Tuktuk de Limoges.

MD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s