VGB une créatrice de bijoux à découvrir

Dans une petite échoppe nichée près de l’Eglise Saint Michel des Lions, au coeur des rues commerçantes de Limoges, se trouvent les créations en porcelaine de Véronique. Nous les avons découvertes par hasard ou plutôt grâce aux réseaux sociaux et aussitôt nous avons pris rendez vous avec Véronique pour découvrir ses créations signées VGB.

 

Qu’en pensez vous ? Nous on aime la poésie qui s’en dégage et la finesse du décor souvent réalisé à l’or fin et au pinceau car Véronique a suivi un parcours aux Beaux Arts de Limoges avant de devenir graphiste et céramiste. Ce qu’elle aime c’est expérimenter, par exemple travailler le bleu de four émaillée sur du biscuit ou de revisiter la porcelaine cuite au grand feu c’est à dire à 1300 degrés !

IMG_5871

Elle s’inspire de la nature, des animaux et propose boucles d’oreille, pendentifs, broches et sautoirs à des prix très raisonnables de 10 à 50 euros. Et tout cela pour des pièces uniques ou en série limitée.

Elle suit aussi la tendance et propose une gamme de bijoux pour jeunes filles. D’ailleurs, sa fille Mana-Louise est sa première fan !

 

 

Vous voulez connaître notre sélection ? La voici :

IMG_5870

Une paire de boucles d’oreilles origami, un pendentif avec des graminées à l’or fin et une broche étoile à mettre sur le revers d’un manteau gris …

Véronique est présente aussi lors des différents marchés de la ville et à la Galerie des métiers de Limoges et bien sûr, en décembre prochain au Marché de Noël de Limoges.

C’est certain, nos cadeaux cette année seront signés VGB !

 

VGB place Etienne Pinchaud 87000 Limoges Tel : 06 84 22 33 66

Ouvert le vendredi et samedi de 10 h à 18h

MD

Un commentaire sur “VGB une créatrice de bijoux à découvrir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s