Dîtes-le avec des lettres… en porcelaine bien sûr !

Une lettre, un chiffre (ou plusieurs) en porcelaine pour donner libre cours à son imagination, faire de ses mots un cadeau ou le porte-parole de ses valeurs, c’est l’idée en apparence si évidente et pourtant inédite de Franck Pagnoux, créateur de  « Alpha porcelaine ».

« Il s’agit d’un alphabet en porcelaine pour retrouver ses lettres, retrouver ses mots », explique-t-il . Blanches ou décorées, les lettres se déclinent à l’infini selon les envies et l’inspiration de leurs acquéreurs. « Elles sont totalement personnalisables, on multiplie ainsi les moyens d’expression et l’envie de communiquer, poursuit-il. On peut soit les faire décorer à la main, y ajouter de la dorure, soit par technique de sérigraphie avec photos, écriture, dessins pour la fête des mères par exemple… ».

 

Produit 100% Limoges –« même l’emballage ! » tient à souligner le créateur, les lettres Alpha porcelaine sont entièrement fabriquées dans les ateliers Arquié dirigés par Grégory Rosenblat. « C’est le dynamisme et l’originalité du projet de Franck qui nous a séduit, assure-t-il .  Cela nous permet de travailler sur des applications qui ne sont pas celles de la porcelaine traditionnelle (…) on maîtrise ainsi la totalité de la chaine : réalisation du moule, de la porcelaine et du décor. »

Objets de décoration avec supplément d’âme

Blancheur, simplicité, élégance… ces adjectifs qui conviennent si bien à la pureté de la porcelaine de Limoges s’accordent à merveille avec ces objets de décoration avec supplément d’âme qui peuvent convenir aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises afin d’affirmer son appartenance à des valeurs et à un territoire commun. « C’est une manière de faire la promotion de la région pour des entreprises et cela a vraiment un sens, affirme Franck Pagnoux. Je suis à leur écoute pour créer des choses vraiment sur mesure s’il s’agit de trophées par exemple, avec des socles en acier, en ardoise, en bois… ».

Alors à quelques semaines de Noël, voici une idée cadeau originale, entièrement personnalisable, estampillé « porcelaine de Limoges » et entièrement « made in ici »… A vous maintenant d’écrire la suite de l’histoire !

www.alphaporcelaine.fr

Photos : Séverine et Valérie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s