Découvrez la boutique éphémère de Ceramic etc…

Pour nous les Curieuses Kaolines, cadeau de Noël rime avec porcelaine et cela tombe bien parce qu’au Marché de Noël de Limoges et dans les magasins de la ville, on peut découvrir des créateurs qui pour certains restent l’année dans leurs ateliers. Nous vous avions déjà parlé de l’Atelier du Blanc dans cet article, ou encore de la boutique de VGB ici, aujourd’hui nous avons franchi la porte de la Galerie-boutique éphémère de Claude Limousin-Prinsi.

IMG_7102

Située rue Jeanty Sarre (en bas de la rue Elie Berthet à  Limoges) dès que vous entrez dans cette boutique, vous succombez à la magie du lieu : l’espace est tout en longueur, aux murs de briques peintes en blanc et Claude Limousin-Prinsi a su investir ce lieu en accrochant aux murs de magnifiques photos de ses créations, en ajoutant des tapis, des lumières et en mettant en scène ses créations avec un goût très sûr. Vous pourrez même vous installer dans un petit salon cosy où déguster le thé que ne manquera pas de vous proposer la créatrice tout en vous parlant de ces œuvres et de son inspiration.

IMG_7090

Comme toute créatrice porcelainière, le travail de Claude débute par des croquis d’objets délicats souvent poétiques par leur forme, la couleur ou le message qu’ils portent et que la blancheur de la porcelaine et sa transparence retranscrivent parfaitement.

Chaque moule est confectionné par l’artiste dans son atelier et par conséquent, les pièces qui y sont cuites sont réalisées en petite série et le décor peint à la main les rend uniques.

Dans son atelier au cœur de la campagne limousine niché dans sa maison, Claude laisse son inspiration vagabonder tout en respectant l’environnement qui est souvent son souffle créateur. Ici tout est affaire d’éco-responsabilité et cela apporte une valeur ajoutée indéniable à chaque objet.

Beaucoup de créations exposées dans la galerie sont en biscuit, rehaussées d’or ou de platine, d’autres sont émaillées de nuances de bleu et des œufs et des sphères délivrent même un joli message : « la vie est belle », « je t’aime »…. Vous pouvez d’ailleurs y faire transcrire un message personnel, déclaration d’amour, d’amitié, d’encouragement.. Tous les champs sont possibles et Claude Limousin s’y prête avec joie.

IMG_7119

Les vases qu’ils soient en forme de boule, de demi flacon, ou de cactus sont tous émaillés à l’intérieur pour pouvoir y glisser vos compositions florales et tous sont également ornés d’un colibri en vol, estampille de l’artiste. Nous avons beaucoup aimé ceux qui sont généreusement parés d’or. Les voici en photo :

IMG_7095

Nous avons adoré les coupelles dans lesquelles un fil de couleur se glisse comme une surpiqûre et les plateaux carrés où quelques touches d’or se sont déposées ici et là, comme des empreintes de pas.

IMG_7109

 

Que dire des sphères à suspendre dans lesquelles glisser bouquets, plantes vertes ou guirlandes lumineuses? On les imagine parfaitement dans un intérieur épuré apportant une touche cosy très actuelle, à moins de craquer pour les suspensions ou luminaires aux cordons de couleur.

 

IMG_7096

 

Pour les fêtes, votre table et votre sapin peuvent aussi se parer de porcelaine : que pensez vous de ces sapins très graphiques dans lesquels se glissent une fine guirlande de lumignons ?

IMG_7088

Quelle bonne idée Claude a t’elle eu  en disposant des décorations de porcelaine sur une branche de sapin accrochée à une boiserie ancienne ! Ces décorations pourront aussi magnifier une couronne de bienvenue accrochée à une porte. Cela vous tente ?

 

IMG_7103

Boucles d’oreilles, broches, colliers pendentifs et bracelets : toute une gamme de bijoux à petits prix vous est également proposée pour les cadeaux de dernière minute. Nos préférés : ces perles de porcelaine sur un lien de velours, un ruban liberty ou un cordon de couleur. Une idée cadeau à partir de 16 euros.

Vous attendez avec impatience notre sélection ? Nous avons succombé devant la marguerite, une belle création placée sur un support mobile, composée d’une sphère centrale entourée d’œufs sur lesquels un texte évoque le message de la comptine que nous avons toutes chantée en effeuillant des marguerites blanches : un peu, beaucoup, passionnément …

IMG_7101

 

N’hésitez donc pas à ouvrir la porte de cette boutique éphémère, à entrer dans l’univers tout en délicatesse de Claude Limousin-Prinsi et à suivre le petit colibri en plein vol.

MD

 

 Galerie Boutique Ephémère 9,rue Jeanty Sarre 87000 Limoges

Du 1er au 31 décembre de 13h à 19 h du mardi au dimanche

Ouvertures exceptionnelles les 24 et 31 décembre de 10 h30 à 19 h00

Pour tout contact : ceramicetc@gmail.com et  site internet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s