Flân’elles : un salon de thé-boutique tout en douceur et délicatesse

Impossible aujourd’hui de ne pas parler d’un de nos lieux préférés pour se retrouver entre copines, pour travailler et réfléchir au blog (ça, c’est notre vécu !) ou tout simplement pour se sentir dans un cocon tout doux lors d’un après-midi de shopping. Bref, vous l’avez compris pour faire une pause et se relaxer dans une atmosphère toute en délicatesse, il faut vous rendre au salon de thé Flân’elles rue du Temple à Limoges.

img_7544

img_7540

Inutile de vous le cacher, Flân’elles c’est un peu notre quartier général à nous les Curieuses Kaolines. Tout simplement car on s’y sent bien quelle que soit la saison. Et surtout, dès qu’on franchit la porte, on sait qu’ Elisabeth et son équipe nous recevront chaleureusement, avec le sourire, toujours prêts à nous conseiller la pâtisserie du jour ou le thé de saison.

Ici, vous êtes invités à vous blottir confortablement dans les fauteuils ou canapés en cuir marron pour profiter d’un temps de dégustation de pâtisseries et de thés Théodor ou lors de votre pause déjeuner.

 

 

Profitez du lieu éclairé de guirlandes lumineuses, de lampes, de coussins et des parquets clairs aux murs blanchis. Montez l’escalier de bois et installez-vous en mezzanine près de la vieille verrière aux montants métalliques. Pierres anciennes, bois clair, petits salons, voici les ingrédients de ce lieu intimiste où vous sentez chez vous et prêtes à refaire le monde avec vos amis.

Que déguster chez Flan’elles ?

img_7539

Pour la pause déjeuner, vous pouvez prendre une soupe chaude ou une tarte salée maison et pour un tea-time, choisissez parmi la sélection de 90 thés Theodor et les pâtisseries de l’ardoise. Toutes sont fraîches et réalisées artisanalement. Un régal !

 

Bon allez, on vous livre notre pêché mignon mais ne le répétez pas ! Nous ne résistons que très rarement à la tarte abricots-pistache servie tiède et accompagnée d’un thé Place Saint Marc ou Travel to India .

 

img_7590

Une chose est certaine, ici vous êtes sûr d’embarquer pour un voyage au pays des gourmandises et le mi cuit au chocolat et le tiramisu sont des incontournables du lieu.

img_7600

Et puis Flanelles c’est aussi une boutique où l’on aime découvrir les accessoires et bijoux tendances sélectionnés par Elisabeth. On peut aussi partir avec le thé qu’on a dégusté ou bien avec un mug, une théière ou bien une bougie parfumée.

Nous vous l’avions dit, la sélection de la boutique est une mine pour qui souhaite se faire un cadeau ou en offrir un.

img_7546

img_7550

 

Le salon de thé est ouvert du mardi au samedi de 9 h30 à 19 h

N’hésitez pas à suivre Flân’elles sur Facebook et Instagram !

MD

Merci à Elisabeth pour nous avoir autorisées à utiliser quelques unes de ses photos

 

img_7588

Flân’elles  8 rue du Temple 87000 Limoges Tel : 05 55 32 95 83

Suivez l’actualité sur la page Facebook

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s