Le Tartempion : un restaurant dont on se souvient !

Quand nous allions à Nedde aux portes du plateau de Millevaches, nous ne manquions pas de nous arrêter au Verrou pour goûter la cuisine de Julia Ferchland et profiter de la décoration originale du lieu qui a su garder l’esprit de ce café de village.

 

 

Depuis février 2018, Julia a décidé de s’installer à Limoges place des Jacobins à côté de l’Eglise Sainte Marie dans ce quartier paisible à quelques pas du centre piéton de Limoges et de l’hôtel de ville

 

La décoration est résolument d’esprit vintage : on  trouve au mur de belles affiches anciennes chinées chez un brocanteur qui évoquent les repas et la nourriture, les tables d’époque à plateau de zinc rouges sont parfois recouvertes de toile plastique à fleurs et le grand comptoir en bois mouluré trône fièrement au milieu de la pièce. Il flotte dans l’air un brin de nostalgie fifties qui contribue à donner une âme au lieu.

 

 

Vous l’avez compris, l’endroit est intimiste donc chaleureux et convivial à souhait. On y retrouve des habitués qui dans une ambiance feutrée prennent le temps de savourer les plats de Julia servis dans de la vaisselle vintage également. Vous savez celle de vos grand mères !

 

 

Les plats de Julia sont faits maison et de saison et s’affichent fièrement sur des ardoises au dessus du comptoir : lasagnes végétariennes, risotto, crumble … Pour tous les plats l’ingrédient principal est bio !

Chaque jour, vous avez le choix entre deux entrées, deux plats dont un végétarien et   deux desserts.

Les entrées et desserts sont tous à 5, 50 euros et les plats à 10 euros mais la formule de midi est intéressante à 14, 50 euros pour 2 plats ou 18 euros pour le menu complet et cela du lundi au samedi midi !

De la cuisine maison à ce prix, le Tartempion va devenir notre nouvelle cantine à nous les Curieuses !

Surtout que nous n’avons pas manqué de lorgner les grands bocaux remplis de gâteaux secs et meringues maison qui sont servis avec le café: de quoi finir le repas en beauté !

 

 

Et puis vous l’avez vu, ce grand piano noir ? Il ne sert pas qu’à la décoration puisque chaque mois, une soirée musicale est proposée : on réserve et on dîne en musique !

Merci Julia pour ce lieu simple mais authentique et surtout votre gentillesse, un ingrédient qui se retrouve immanquablement dans votre cuisine.

 

Le Tartempion Place des Jacobins 87000 Limoges  Tel : 05 19 56 66 12

IMG_8206

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s