En attendant Pâques…

Le printemps est là et le soleil aussi avec ses airs d’été : c’est certain, les chasses aux oeufs ce week-end se feront dans les jardins ou dans les parcs de Limoges !

Peut être avez vous prévu de recevoir famille et amis autour d’une belle et bonne table ou de vous amuser à décorer la maison avec les enfants ?

Nous avons flâner à Limoges et trouvé quelques décos à prix tout doux… (de 2 à 35 euros maxi ) et comme nous sommes gourmandes on en a aussi profité pour vous parler chocolats et douceurs.

Côté déco … chez Sostrene Grene on a repéré  de jolis lapins stickers dorés que les plus jeunes pourront  s’amuser à coller sur de jolies cartes à offrir. Ils existent aussi en couleur argent !

IMG_8389

 

Chez Bouchara, vous trouverez de jolis oeufs et lapins mais nous avons eu un coup de coeur pour cette guirlande de fanions imprimés de lapins façon toile de jute pour un air campagne chic.

IMG_8373

Au rayon maison de Monoprix, il y a aussi de belles idées déco à glaner : d’adorables petits sacs en tissus, de belles bougies et de jolies serviettes en papier aux couleurs du printemps, ornées de lapins ou d’oeufs..nous on a craqué pour ce modèle:

img_8370.jpg

Que pensez vous de cette assiette en faïence blanche avec un filet or , ? N’est-elle pas parfaite pour accueillir chocolats et macarons ?

IMG_8372

Ces jolis oeufs blancs et or jouent la carte anglophone et pourront être disposés sur la table ou en guirlande dans la maison.

img_8371.jpg

Vous cherchez une décoration raffinée en porcelaine ? Avez vous pensé aux créations de Claude Limousin , la céramiste dont nous avions déjà parlé dans ce blog  au moment de Noël ?

Nous on adore ces oeufs aux  délicats messages dorés…On peut même les faire personnaliser.

IMG_7119

IMG_8392

 

Côté gourmandises …nous avons repéré à l’Epicerie des Halles différents oeufs de couleurs et goûts différents: pralinés, nougats ou avec des amandes grillés (Poppy’s de Michel Cluizel). Vous pourrez en mettre partout et pourquoi pas vous amuser à les mettre dans des boîtes à oeufs ou des caissettes en bois.

 

 

Le chocolatier Borzeix Besse  (qui fête ses 110 ans cette année !) propose lui un dessert aussi bon qu’original: ces « cocos  » à déguster en entier avec une compote de mangue et du bon chocolat: un dessert original entièrement consommable de la cuillère à la boîte à oeufs !

IMG_8992

 

Et bien sûr vous trouverez tous les chocolats au lait, au caramel ou au chocolat noir et sculptures étonnantes qui ornent habituellement sa vitrine.

Et pour disposer dans le jardin, il y a des gourmandises nordiques pour les enfants à très petits prix chez Sostrene Grene ou chez Flying Tiger.

IMG_8375

Il ne vous reste plus qu’à acheter le pâté de Pâques et la cornue traditionnelle pour une fête de Pâques vraiment limousine.

Joyeuses Pâques  à tous….on vous laisse avec les photos de la vitrine Borzeix-Besse de Limoges

 

IMG_8386

A très vite

MD

Et pour s’abonner au blog, c’est par ICI !

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s