Solibio, tout ce qu’il y a de plus bio

Solibio existe depuis 2001, créé par deux ingénieurs chimistes, Jean-Loup et Odile Bernard à Solignac à quelques kilomètres au sud de Limoges. Le point de départ fut la création d’une cartouche anti odeur pour fosse septique et désormais en 2019, Solibio emploie une vingtaine de personnes et propose une grande variété de produits écologiques.

IMG_8044

 

D’aucuns connaissent cette entreprise pour leurs cosmétiques, d’autres pour leurs produits d’entretien et certains se souviennent encore de leur huile de colza ou leur cahouètes (des petites graines de soja grillées façon cacahouètes).

On peut dire que Jean-Loup et Odile n’ont pas les deux pieds dans le même sabot car au delà même de créer de nouveaux produits, leur intention et leur éthique est d’être les plus responsables et les plus écologiques possibles. Que ce soit dans le choix de leur matières premières, dans la relation qu’il entretiennent avec les producteurs et agriculteurs avec qui ils travaillent. Nous en sommes restées coites ! Une telle réflexion et conscience sur la totalité de la production nous a réjouies.

 

Savez-vous par exemple que Solibio a créé une gamme biodégradable en mer ? Le milieu de la construction navale ou de la pêche étant loin d’être propre, voilà un beau défi auquel se sont attaqués Odile et Jean-Loup Bernard. C’est ainsi qu’ils ont créé un dégrippant ou un savon noir à la criste marine pour bateau.

La santé environnementale fait partie de leur préoccupation et ils travaillent avec acharnement à élaborer des produits sans allergènes ni perturbateurs endocriniens. Qu’à cela ne tienne, me direz-vous, c’est quand même la moindre des choses lorsque l’on vend des produits bio ! Mais nous parlons là aussi, des encres, des emballages ou du choix des colles sélectionnées ! Quand on vous dit qu’ils ont pensé à tout.

Solibio distribue ses produits sous différentes marques et différentes formules dans les grandes surfaces ou en magasins bio. En France ou en Europe.

Dans sa démarche impliquant la totalité de la filière et de la chaine, Solibio travaille donc dans le champ avec les agriculteurs, teste, installe des ruches afin que leurs produits soient, ce qui est joli clin d’œil lorsqu’on fabrique des savons et produits d’entretien, les plus propres possibles.

 

Solibio
98 Avenue St Eloi
87110 Solignac

05 55 00 63 43
contact@solibio.eu

https://www.solibio.eu/
Ouvert du Lundi au Vendredi
8h30 – 12h / 13h30 -17h30

SH

Ne manquez pas une miette de nos articles et abonnez-vous en suivant ce tuto.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s