La Petite Ourse, une grande générosité

La Petite Ourse, quel joli nom pour un si chouette endroit.

On s’y retrouve pour déjeuner ?

 

C’est à l’angle de la Place d’Aine à Limoges, côté lycée Limosin. Souvenez-vous, La Petite Ourse a repris le mythique Chien Chaud que tous les lycéens fréquentaient à l’époque. Il s’agit d’un restaurant joliment conçu dans un mouchoir de poche où l’on peut manger au comptoir, sur les quelques places en face ou dans la salle cosy à l’étage au milieu des coussins jaunes et bleus. On y prend aussi beaucoup à emporter.

 

Pour rester cohérent avec l’ancien Chien Chaud, Baptiste Dumas y propose des hot-dogs mais pas seulement. Sa cuisine est métissée, colorée, savoureuse. Elle nous transporte dans cet espace libre où l’on profite pleinement de saveurs réconfortantes et généreuses .
On suit la cuisine de Baptiste depuis l’époque où il œuvrait dans son beau camion bleu : La Grande Ourse. Certes, la cuisine est ici un peu différente mais l’esprit et la gourmandise sont toujours les mêmes.

 

La Petite Ourse a été créée par 3 associés : Baptiste Dumas, Martial Dumas, son frère et Benjamin, leur cousin et sommelier. Le crédo des approvisionnements est local et de qualité. On aime et on approuve !!

Ouvert du mardi au samedi dans un esprit delli, pour le déjeuner et l’apéro/dîner. On y croise des lycéens, des habitués travaillant ou vivant dans le quartier, des gourmands et des fêtards.

En effet, une fois par mois, Benjamin et ses acolytes mettent au point une soirée Chef gastronomique + vins. On y court !

img_7708
Baptiste Dumas

 

A la Petite Ourse, on vous l’a dit, les produits sont locaux et rigoureusement choisis. La viande arrive de chez Guy Salesses, le délicieux pain de chez Matthieu Guilliano, rue Vigne de fer. On retrouvera également des produits venant du magasin de producteurs Saveurs Fermières, les fromages de la famille Maris à Ladignac-le-Long ou de la fromagerie Lachaise et les boissons du Clos des simples ou de La Fabrique du café. Et le tout est servi dans la belle porcelaine de Non sans Raison (on vous a parlé de Martial Dumas tout à l’heure, il en est un des créateurs).

 

Des projets messieurs ?

Yep ! Organiser des dîners dans des lieux insolites avec le food truck jaune Chez René.

Là aussi, le talent de Benjamin fera émerger de magnifiques vins.

 

La Petite Ourse
11 Place d’Aine
87000 Limoges

09 53 68 67 43

La Petite Ourse sur Facebook

SH

Pour s’abonner à Curieuses Kaolines, on vous guide ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s