La Grande Terrasse : luxe, bien être et gastronomie à la plage

Décidément la Charente Maritime a le vent en poupe auprès des curieuses kaolines ! Pur hasard de nos pérégrinations qui nous portent à nouveau non loin des îles charentaises.

Mais cette  fois on pose nos valises en face de l’île d’Oléron, côté continent à Châtelaillon-plage, tout près de La Rochelle.

 

 

Mais me direz-vous, les vacances sont finies alors pourquoi encore évoquer la plage et le bord de mer ? D’abord parce que le mois de septembre est souvent idéal pour prolonger l’été et qu’après le rush de la rentrée, quand votre organisation professionnelle, vos activités  (yoga, fitness, cours de tricot, de mandarin….) celles de vos enfants et/ou ados (hip-hop, lutte, cours de guitare….) seront calées dans votre agenda, vous envisagerez peut-être avec un autre oeil un week-end détente pour souffler à deux, entre amis ou en famille. Et puis faut-il vraiment une bonne raison pour s’offrir une bulle de bien-être ?

Nous avons donc testé pour vous un endroit exceptionnel, à 3h30 de Limoges,  où vous sentirez dès votre arrivée le bénéfice d’une détente parfaite même le temps d’un week-end.

IMG_1073

Vous nous suivez ? Prêts pour une escapade raffinée ? Parfait, alors direction La Grande Terrasse Hôtels & Spas La Rochelle.

Bon on ne va pas vous mentir, on a été assez subjuguées par le lieu et l’atmosphère qui s’en dégage parfaite pour reposer son esprit et s’occuper de son corps.

Il faut dire que ce magnifique complexe hôtelier est situé sur une falaise, à l’écart de la paisible et familiale station balnéaire qu’est Châtelaillon-Plage. Sur cette butte, vous êtes face aux trois îles, d’Aix, de Ré et d’Oléron avec la mer et son environnement naturel comme unique paysage, baigné par cette lumière inimitable de l’océan jouant avec les rayons du soleil. Un cadre idyllique qui ne peut que contribuer à ressentir immédiatement un apaisement salutaire.

 

 

 

 

La Grande Terrasse propose deux hôtels : le MGallery et l’Ibis Styles pour deux environnements différents à choisir selon ses affinités. Nous avons quant à nous, séjourné au MGallery.

Passée la porte d’entrée, le ton est donné : des salons vous invitent à vous installer dans les fauteuils  ou les canapés profonds aux coussins imprimés. Ici la déco joue avec des camaieux de bleus qui se marient aux velours et aux lins. D’ailleurs, les dominantes de couleurs sable et bleus vous évoquent immanquablement le bord de mer et les plages toutes proches que vous apercevez par les baies vitrées.On se croirait dans une maison de vacances chic, chaleureuse et confortable. Et d’ailleurs on vous invite à vous installer dans un salon avec un verre de jus de fruits du moment, le temps de vous expliquer le fonctionnement du lieu et les services. Puis, on vous accompagne à votre chambre à travers les couloirs feutrés habillés de photos de vacances en noir et blanc.  Bref vous vous sentez très vite privilégiés et attendus. Quel plaisir !

 

 

 

Et au bout du couloir, vous découvrez  votre chambre dont la décoration respecte l’harmonie chromatique du lieu et s’ouvre sur la mer. Un mur habillé de bois noirs, une verrière métallique séparant la salle de bain de la chambre rappellent les constructions marines dans une ambiance déco très contemporaine et tendance.

 

 

 

 

 

A ce moment, je peux vous assurer que vous n’avez qu’une seule hâte c’est de vous installer sur la terrasse avec un café et parcourir le programme du Spa Nuxe ou de la thalassothérapie en admirant la plage et en écoutant les cris des mouettes.

 

 

 

Ici, on laisse  les heures s’égrener doucement, rien ne presse et le seul impératif est d’attendre le coucher de soleil face à l’île d’Aix

On prendra peut être quand même le temps d’aller se glisser dans la piscine d’eau douce de l’hôtel et de se lover dans les coussins de la plage privée ou bien d’aller déguster un pineau au bar de l’hôtel. Quel programme !

 

 

 

 

Vous avez envie de prendre soin de votre corps ? Ici vous avez deux possibilités le Spa Nuxe ou la Thalassothérapie. Quelque soit votre choix, vous serez enchantés des prestations proposés et des soins prodigués.

Le Spa Nuxe :

Si vous ne manquerez pas de trouver dans la salle de bain de votre chambre des produits d’accueil Nuxe, vous aurez peut-être envie de profiter d’un soin beauté ou détente au Spa. La carte vous propose toute une gamme de soins et vous n’aurez que l’embarras du choix. Laissez-vous tenter par un massage face à l’océan qui effacera vos tensions et libèrera votre corps de toute fatigue.

Et vous pourrez ensuite vous rendre dans le sauna, hammam ou piscine d’eau douce à la disposition des clients de l’hôtel.

 

 

 

 

La Thalassothérapie :

Vous êtes attirés par l’eau de mer chauffée à 32 degrés et les soins marins, alors rendez vous à la thalassothérapie et choisissez le programme le plus adapté à vos besoins.

IMG_1152 (1)

Quant à nous, nous avons testé pour vous des soins détente : un masque corps à l’hibiscus sur un matelas d’eau chauffant avec musique et chromothérapie suivi par  une séance de lit hydromassant relaxant avec musique et au mur de votre cabine, une télévision projetant des images de nature apaisantes à souhait..on se laisse alors facilement dériver vers un état de demi- sommeil.

 

 

 

Un pur moment de plaisir que l’on a prolongé à l’espace marin. Ici entre jets relaxants, couloir de nage, jacuzzi extérieur, sauna et hammam on ne sait par quoi commencer.

 

 

 

 

 

Et pourquoi ne pas associer sauna et seau finlandais ? Bon  avouons-le, nous n’avons pas eu le courage de ce chaud et froid  nordique mais nous avons tout de même testé la fontaine de glace avant de s’étendre sur les banquettes moelleuses ou les transats installés devant les massifs de graminées.

 

 

 

 

Pour compléter ce séjour détente, quoi de mieux que d’affoler ses papilles ? Le restaurant GAYA de Pierre Gagnaire est le cadre parfait pour déguster une cuisine inventive dressée dans des assiettes Bernardaud ( cocorico !)

Le restaurant GAYA, une cuisine d’exception rythmée par les produits locaux :

 

 

 

 

 

Vous pouvez choisir de déjeuner dans l’ambiance feutrée du restaurant déclinée dans les tons de bleu ou sur la terrasse face à la mer à l’abri des vents

 

 

La carte est celle d’une cuisine de bords de mer, qui magnifie les poissons et crustacés et les produits du terroir charentais. Ajoutez une touche de raffinement et un service irréprochable et dégustez.  C’est d’ailleurs ce que nous avons fait car bon, il fallait bien goûter pour vous quelques plats de cette carte de saison !  Nous nous sommes donc dévouées avec grand plaisir.

Entre oeufs bio cocotte aux langoustines servis avec un écrasé de grenaille de l’île de Ré et un lieu jaune de ligne servi avec piquillos et poivrons rouges, le repas promettait des saveurs intéressantes et nous n’avons pas été déçues.

 

 

 

 

 

Et puis les gourmandes que nous sommes avons terminé sur les notes sucrées d’un crumble d’abricots avec une glace à l’Angélique et d’un palet Manjori au cassis

 

 

 

Après un tel festin, il ne nous restait plus qu’à nous allonger sur un transat et contempler l’océan !

IMG_1124

Avant de conclure cet article, nous ne pouvions pas omettre d’évoquer un endroit un peu magique et presque secret :

Le Carrelet pour s’offrir un instant unique !

Et si vous envisagiez de vivre un mémorable moment en privatisant ce lieu insolite qu’est Le Carrelet ? Ce projet qui s’inscrit dans une démarche durable, est né il y a quelques mois des mains d’Alban Curillon, charpentier de marine et le lieu est particulièrement réussi et intégré dans l’environnement.

Vous pouvez y déguster en amoureux un plateau de fruits de mer, vous offrir un apéritif  entre amis en admirant le coucher de soleil  ou profiter d’un moment bien-être avec un soin Nuxe. Un endroit idéal pour une déclaration de mariage ou un anniversaire à fêter ou tout autre évènement privé exceptionnel !

 

 

 

 

 

Fermez les yeux un instant et imaginez-vous un verre de rosé à la main, une huître dans l’autre. Vous sentez l’air marin sur votre visage  ? C’est parfait, alors laissez la magie du lieu s’opérer !

IMG_1107

Voilà c’est fini ! Oui c’était un long article probablement dû à notre enthousiasme et à notre envie de vous faire découvrir sur notre territoire ce complexe hôtelier dédié à la sérénité, au confort et aux soins marins.

A très vite pour de nouvelles aventures…

MD

Un grand merci à Yves Monnin, directeur de La grande Terrasse et à toute son équipe pour leur accueil et leur disponibilité.

La Grande Terrasse Hôtels et Spas La Rochelle Avenue de la Falaise 17340 Châtelaillon-Plage

Tel : 05 46 56 17 17

 Site : www.la-grande-terrasse.com

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s