
Un mois de confinement ! Un mois pour penser à vous qui nous suivaient sur ce blog !
Un mois pendant lequel nous avons tous vu notre vie bouleversée dans laquelle il a bien fallu trouver un nouvel équilibre.
Nous avons décidé de rester malgré tout positives, comme tous nous avons surfé sur la toile, échangé avec différents groupes sur les réseaux sociaux. Nous avons admiré la créativité des uns, la solidarité des autres. Nous avons suivi des cours en ligne, parcouru les différents sites culturels offerts par les musées ou opéras. Bref nous avons comme beaucoup d’entre vous tenté d’occuper ce temps .
Et puis vous nous manquiez et nous avons eu envie de et vous parler des nouveaux rituels que nous avons mis en place dans ce temps suspendu entre télétravail et continuité pédagogique pour les enfants.
Voici donc nos impressions, nos réflexions, tout cela dans le seul but de vous envoyer de bonnes ondes positives. Good vibes only !
Enfin s’occuper de soi !
S’offrir un rituel yoga et méditation chaque matin ou chaque soir.
Prendre le temps de s’offrir un bain parfumé, de mettre sa musique préférée, d’allumer une bougie à la figue, prendre un livre ou sa liseuse et y rester jusqu’à ce que l’eau refroidisse.
Décider de laisser son visage au naturel mais lui offrir plusieurs fois par semaine des gommages et masques
Laisser le temps s’étirer et se préparer un joli plateau et s’offrir un thé sur la terrasse, le boire lentement en regardant le ciel sans traces d’avions
S’installer dans son fauteuil préféré, allumer une bougie et feuilleter une revue « bien être » comme Simple things ou commencer un joli roman oublié sur une étagère de la bibliothèque
Le soir allumer une flambée dans la cheminée parce que les soirées sont fraiches et surtout parce qu’on aime regarder les flammes danser.
Chouchouter son jardin, admirer les fleurs du printemps, les regarder s’épanouir ..même la plus discrète ou insignifiante.
Se souvenir en humant le romarin qu’il a été ramené d’Italie il y a quelques années et en couper un brin pour la cuisine tout en pensant à nos amies italiennes dans la tempête comme nous.
S’amuser de voir le muguet pousser dans les graviers à un endroit incongru
Prendre le temps de toucher l’écorce d’un arbre et regarder les abeilles butiner ses fleurs ou redécouvrir les arbres de son quartier
Faire rentrer la nature dans sa maison en faisant des bouquets et en prenant soin des plantes vertes.
Cuisiner, pâtisser, et pourquoi pas faire son pain soi-même
Profiter du soleil, mettre ses tongs ou marcher pieds nus sur la pelouse
Réfléchir à l’après :
Est-ce qu’on va changer des choses ? Continuer à faire son pain maison, acheter local et made in France…
Moins polluer, adopter enfin des cotons réutilisables et réduire ses produits ménagers à l’essentiel et au bio.
Prendre du temps avec ceux qui nous sont chers et faire de cet instant des souvenirs inoubliables
Regarder des séries ensemble (The English Game, découvrir des séries policières comme Astrid et Raphaelle, ou l’Art du crime)
Réinventer le repas du soir en pique nique devant une série ou devant la cheminée
Garder le contact avec ses amies ou sa famille , s’apercevoir qu’elles forment un réseau de petites fées qui veillent sur vous ; comme vous sur elles et y voir des signes d’une belle solidarité. Remercier Valérie T de vous avoir un jour apporté la levure de boulanger qui vous manquait, Béatrice pour la farine devenu un produit rare, Madeleine qui coud de jolis masques en tissu et se promettre de reprendre ensemble le chemin de notre salon de thé préféré ou de nos restaurants favoris à Limoges.
Admirer le soir en fermant les volets, le jardin et les lumières solaires qui s’éclairent dans le buis et se dire que la vie peut être douce même dans l’adversité si on est entourée d’êtres chers.
Avant de s’endormir, écrire un journal de gratitude et trouver les 3 kifs de la journée passée préconisés par Florence Servan Shreber
Parfumer une brume sur l’oreiller et s’endormir en rêvant d’un futur meilleur.
Et vous quelles sont vos occupations et vos nouveaux rituels ? On attend vos idées
Portez-vous bien et à très vite !
MD
Quel bel article! Des instants qui font envie, de belles photos. Ce verre à moitié plein fait du bien! Bon week-end à vous 😉😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Isales bon courage à vous et bonne fabrication de masques
J’aimeAimé par 1 personne