la boutique Les Libellules : couleurs et imprimés à Limoges

Dans la rue St Martial, en face de notre nouvelle Place de la République que nous espérons voir finie très vite, se trouve une boutique où nous nous arrêtons souvent pour contempler la vitrine.

IMG_4341

Ici les couleurs rivalisent avec les imprimés et été comme hiver vous donnent envie de sourire et vous mettent obligatoirement de bonne humeur. Aujourd’hui, nous avons à nouveau franchi pour vous les portes de cette boutique « feel good » et nous vous proposons de découvrir ensemble Les Libellules, uneboutique inspirante et rencontrer celle qui la rend si lumineuse, Sophie Audevard-Faucher.

IMG_4358

La boutique a été entièrement  rénovée il y a un an et Sophie l’a imaginée comme un salon reprenant les codes de la déco nordique : un espace fonctionnel, mais incroyablement cosy, avec des  grands tiroirs et  des claustras  en bois clair . Les étagères accueillent quelques bibelots et des plantes vertes, comme à la maison. Et le  papier peint floral habille le grand mur près des cabines aux rideaux jaunes ensoleillant le lieu.

D’ailleurs la déco vient de Sostrene Grene Limoges ( n’hésitez pas à relire l’article que nous leur avions consacré ) et elle change régulièrement !

IMG_4316

On s’y sent bien ! entourées des portants présentant les vêtements par gamme de couleur et on a envie de tout essayer.

IMG_4311IMG_4310IMG_4325

« Les libellules ont été crées il y a seize ans, nous précise Sophie et mon envie était de travailler les couleurs et imprimés. J’avais aussi l’idée de réconcilier les femmes avec les robes cintrées qui ne marquent pas les hanches »et font une belle silhouette.

Des robes on en trouve en effet beaucoup dans cette boutique qui nous propose des marques exclusives essentiellement des pays nordiques. Des imprimés originaux même audacieux à mixer avec de petits hauts unis aux couleurs vives.

IMG_4333

Sophie avec le sourire aime conseiller ses clientes, leur proposer les vêtements qui correspondront le mieux à leur morphologie tout en jouant avec les couleurs et les inciter à ajouter une touche d’originalité à leur garde robe.

Sophie aime dire que ses clientes doivent pouvoir mettre leurs vêtements toute l’année et pourquoi pas rajouter des collants sous les robes imprimés pour les porter pendant la demi-saison quand la météo limousine se fait capricieuse comme en ce moment ?

Les marques exclusives que sélectionne Sophie sont celles des pays du Nord, notamment des Pays-Bas et les tissus sont souvent labellisés écoresponsables et certains vêtements sont même réalisés en bouteilles plastiques recyclées ! Alors si en plus on protège la planète, pourquoi ne pas craquer pour cette robe aux motifs roses et verts ?

Les libellules proposent aussi une gamme d’accessoires et bijoux à petits prix pour lesquels nous avons souvent craqué ! Des broches oiseaux brodées mais aussi des bracelets en soie fabriqués en Grèce avec un packaging original en tube et des tote-bag pliables et colorés à glisser dans son sac à main !

Sophie a  aussi sélectionné une belle idée de cadeau, celle d’une créatrice française du Lot et Garonne qui glisse dans un  véritable oeuf déposé sur un nid de paille, un fin bracelet ou collier !

Il suffit de briser l’oeuf pour le découvrir et l’oeuf et la boîte cartonnée sont made in France. Cocorico !

Mais l’enthousiasme de Sophie ne s’arrête pas là et nous sommes heureuses d’annoncer son beau projet pour l’été 2021 de créer une marque « les Libellules » de vêtements fabriqués avec des tissus français et réalisés par des couturiers français. 100% made in France ! On en redemande !

Pour donner vie à ce projet, Sophie est accompagnée d’un « textilien », Dragamig à qui elle fournira patrons et imprimés. Une belle manière de prendre le contrôle de ses collections et de privilégier le made in France de qualité.

On a hâte de découvrir cette première collection et nul doute que nous vous en informerons le moment donné.

En attendant, faites entrer le soleil dans votre dressing et n’hésitez pas à franchir la boutique lumineuse de Sophie qui vous montrera l’ensemble de sa collection avec joie.

Vous pouvez également la suivre sur les réseaux sociaux ( facebook et Instagram)  et vous régaler des photos qu’elle ne manque pas de faire de ses vitrines et de ses articles tout en vous tenant informées de ses promotions.

IMG_4306

IMG_4323

Les Libellules

13 rue St Martial 87000 Limoges

Tel : 0555324926

Du Mardi au Vendredi de 10 h à 19 h et le samedi de 10 h à 12h30 et 14h à 19 h

Vous avez aimé cet article rédigé par Marie Dominique et Maribel, alors n’hésitez pas à faire connaître le blog Curieuses Kaolines à vos amis et abonnez vous !

4 commentaires sur “la boutique Les Libellules : couleurs et imprimés à Limoges

  1. Hello les Kaolines! Cette boutique regorge de belles idées, c’est super. D’une part les Néerlandais sont très doués en stylisme, et pour le recycling c’est top! Il y a en plus du made in France avec de l’originalité, je n’avais jamais vu ça, c’est top : mais qui de l’oeuf ou du bracelet?!! Bonne soirée et merci pour ces découvertes sympathiques!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s