Une histoire de chaussettes !

Lors de nos promenades shopping à Limoges, nous ne manquons pas de regarder la vitrine de Jaraud Opticiens dans la rue Othon Péconnet et pas seulement pour l’originalité des montures de lunettes mais aussi pour les accessoires singuliers que l’on peut y dénicher entre colliers, bracelets et autres étuis en feutrine colorée pour lunettes.

Dernièrement, soleil oblige j’ai eu eu besoin de verres correcteurs solaires (un vrai bonheur pour qui aime lire au soleil !) et je suis donc sortie de la boutique avec les lunettes et une paire de chaussettes..et ce n’est pas pour la rime !

En effet, vous pouvez trouver chez Jaraud les chaussettes de l‘Atelier St Eustache que nous avions envie de vous présenter aujourd’hui car la naissance de cette jeune société lyonnaise est assez originale . D’architecture à la conception de chaussettes, vous verrez, il n’y a qu’un pas !

Et pour commencer avant que vous vous posiez la question: ST EUSTACHE est l’anagramme de CHAUSSETTES..;; voilà tout est dit dans le nom y compris la localisation de l’atelier qui se trouve Passage Thiaffait à Lyon

Prêtes à découvrir la petite marque lyonnaise qui monte ?

La marque a été lancée en 2017 et elle s’inspire d’autres cultures, d’univers architecturaux et artistiques. Sa première collection , Violette Prost l’a dessinée au retour d’une année d’études d’architecture à Tokyo, un pays qui vaut un culte de la chaussette à porter même dans des tongs ! Elle y a découvert la chaussette transparente et de retour en France, son diplôme en poche, elle l’a revisitée pour nous en puisant son inspiration dans les quartiers de Tokyo. Restait à trouver l’entreprise qui pouvait fabriquer le premier prototype ! Avec sa détermination et son enthousiasme, Violette l’a dénichée en Italie dans une petite usine familiale.

Comme vous l’avez remarqué la chaussette est transparente et allie confort et esthétisme pour faire de nos pieds des atouts de séduction. Un fil de polyamide et un fil de coton et le tour est joué ou presque ! Et attention ces chaussettes on ne les cache pas, non on les montre Mesdames ! D’abord parce que le dessin est original et parce qu’ensuite vous portez un produit imaginé en France et fabriqué en Italie !

D’ailleurs, si la fabrication de ces chaussettes vous intéresse n’hésitez pas à aller voir ce lien ICI on y découvre toutes les étapes de fabrication et je vous assure qu’on ne voit plus après nos chaussettes de la même façon.

Allez, je vous montre aussi la seconde collection, sortie en septembre 2019 et cette fois inspirée de Londres ! Que voulez-vous, Violette est une grande voyageuse et son oeil averti d’architecte a su déceler dans les bâtiments de la capitale anglaise les motifs de ses futures créations ? Et vous, que pensez-vous des chaussettes Notting Hill ?

Voilà, vous savez tout ou presque sur les chaussettes de l’atelier St Eustache ! Cela valait bien un article !

Merci à Violette pour nous avoir adressé ses belles photos ! Gardez cet enthousiasme qui vous caractérise pour nous offrir de belles collections !

MD

Opticiens Jaraud

17, Rue Othon Péconnet 87000 Limoges

Atelier St Eustache

Passage Thiaffait 69001 Lyon

7 commentaires sur “Une histoire de chaussettes !

  1. Hellooo, whaouh comme elles sont belles ces chaussettes ! Elles m’ont cependant l’air fines… est-ce qu’elles tiennent chaud ou c’est plutôt des chaussettes de mi-saison ? Est-ce qu’elles ne « glissent » pas ? Le prix n’est pas donné mais je les trouve vraiment belle et j’ai vu qu’on pouvait les commander en ligne (vu que je ne suis pas de Lyon). Merci pour cette découverte 🙂

    J'aime

  2. Coucou! Je les connais bien ces magnifiques socquettes françaises et leur anagramme rigolo. Je les adore, c’est super de les mettre en avant. Elles sont stylées, originales et de super qualité! Une jolie histoire d’une Française fan de graphisme et du Japon! Belle journée à toi 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s