Ardoise et porcelaine avec SG Design

Toujours à l’affût de nouveaux créateurs valorisant notre territoire, mes pas m’ont cette fois conduite à Verneuil sur Vienne où Sylvie Gady-Didelot m’a ouvert sa maison-atelier située au milieu d’un magnifique jardin où se côtoient érables nains et roses anciennes.

Ce n’est pas étonnant, me direz-vous car Sylvie a en effet tenu pendant plus de vingt la boutique de fleuriste Fleur à Fleur avenue Garibaldi. Une référence à Limoges !

Après la fermeture de sa boutique, Sylvie qui a une âme de créatrice depuis longtemps, se tourne vers une activité d’artisanat d’art associant deux matériaux de notre région, la porcelaine IGP de Limoges et l’ardoise de Travassac : la marque SG Design était née !

Pour elle c’était comme une évidence : mêler deux matières minérales,  le biscuit mat de la porcelaine et l’ardoise brute. Du blanc pur et du gris anthracite foncé. Un contraste qui lui plaît beaucoup.

«  J’ai à cœur de valoriser notre région et le made in France. Notre région possède de beaux savoirs faire et les ardoises de Travassac ont une réputation de qualité inégale »

En effet, la rencontre de Sylvie avec les ardoisiers de Travassac a été décisive puisqu’elle a décidé de s’associer avec eux et de créer des tableaux à suspendre en pans de Travassac : des pièces uniques où l’aspect rugueux de l’ardoise s’amuse avec la pureté de la porcelaine.

Les pièces sont dorénavant dessinées par Sylvie et les porcelainiers qui collaborent avec  elle en font des moules d’où sortent de jolis escargots, des papillons ou encore des vases Medicis.

Mais sa créativité ne s’arrête pas là puisqu’elle a réinventé les cabinets de curiosités en mettant sous cloche certaines pièces. On peut ainsi trouver sur un lichen gris stabilisé, un pan d’ardoise où se posent des papillons. Ailleurs, des hirondelles s’installent sur du bois blanchi et le mot Love se perche sur des pans d’ardoises.

La porcelaine pouvant facilement s’installer à l’extérieur, vous opterez peut être pour ce totem d’ardoise où une délicate pièce de porcelaine de votre choix pourra être ajoutée à votre convenance. Un bel objet à offrir à votre jardin ou à votre terrasse.

Chaque pièce étant unique vous pouvez également passer vos commandes particulières à Sylvie dont la gamme de prix débute à 36 euros. Inutile d’hésiter plus longtemps !

Vous souhaitez trouver des pièces de Sylvie à Limoges ? Cela tombe bien, elle y a plusieurs lieux de dépôt : Camille Albane coiffeur; Espace Darnet luminaires et récemment Lothaire.

Et bien sûr, en visitant les ardoisières de Travassac, un site touristique unique et authentique en Corrèze, vous pourrez trouver à la boutique les oeuvres de Sylvie. N’hésitez pas à la contacter si une de ses pièces vous intéresse.

Contact :

Sgdesign.art87@gmail.com ou en messagerie privée sur Instagram et Facebook

Au fait, pour programmer une future visite des ardoisières de Travassac, voici le site : https://lespansdetravassac.com/

MD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s