Papiers d’ici et d’ailleurs

Notre dernier article évoquait St Yrieix la Perche et son exposition Cerises Essentielles . Et bien nous restons dans le pays arédien pour vous faire rencontrer Catherine Demontpion et ses doigts d’or qui transforment le papier en fleurs aussi vraies que nature.

Tout a commencé avec le premier métier de Catherine qui était libraire et qui a commencé à décorer sa vitrine avec des guirlandes en papier et des pliages de livres anciens. Il suffisait de ce premier pas pour que Catherine décide d’y consacrer son temps libre. Comme vous l’avez compris, notre artiste papier est autodidacte mais exigeante sur la qualité des papiers qu’elle utilise et sélectionne avec soin. Ses préférés restent le papier japonais washi ou bien le papier tibétain, teint à la main dans lequel apparaissent les fibres des essences de bois utilisées.

Alors me direz-vous comment arrive-t’on à partir d’une simple feuille de papier à réaliser des fleurs et feuilles aussi réalistes ? Non je ne dévoilerais pas ici la technique de Catherine mais je peux vous assurer qu’il faut une sacrée dose de patience, d’adresse et de méticulosité pour arriver à un tel résultat.

Catherine le dit elle même, découper les gabarits des pétales, plier le papier et monter la fleur sur tige prend beaucoup de temps, un temps qu’elle ne compte pas quand elle s’installe à son établi entourée de ses boites et vases dans lesquelles sont disposées les fleurs.

Si le travail de Catherine est pour l’instant presque confidentiel, vous pouvez admirer ses créations sur son compte Instagram et à l’occasion de quelques évènements locaux ou dans certains sites culturels du pays arédien. Avis aux professionnels, Catherine cherche des endroits où exposer ses créations !

Toutefois, si vous avez un projet, un évènement familial ou professionnel que les fleurs et bouquets de Catherine pourraient sublimer, n’hésitez pas la contacter, elle sera ravie de vous faire des propositions.

Je vous laisse donc ses cordonnées en fin d’article et vous quitte au milieu de ses compositions florales. A très vite

MD

Catherine Demontpion

Place de la Nation

87500 Saint Yrieix la Perche

papiersdicietdailleurs@gmail.com

Instagram : catypapiers https://www.instagram.com/catypapiers/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s