Le Kennedy’s café : un coffee-shop familial à Limoges

Quelle belle histoire que celle de ce café restaurant inauguré en 2018 ! Installé en face du campus universitaire de Vanteaux, près de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Limoges, il est bien connu des étudiants mais aussi des actifs de la fac et des habitants du quartier qui y déjeunent régulièrement.

Margaux et Sarah Camelot sont deux soeurs qui ont décidé de réaliser leur rêve de coffee-shop sur les anciennes terres maraichères de leurs grands-parents.

Bref, après une réflexion poussée ne négligeant rien au hasard, les frangines ont mis au point ce concept d’un café spécialisé proposant une cuisine fraîche et de saison avec des produits bio et locaux. Et tout ça à des prix très très raisonnables ! C’est ça l’ADN du Kennedy’s café ! D’ailleurs le nom est un clin d’oeil américain à la notion de famille si chère aux deux soeurs et à leur propre patronyme, Camelot. Pour comprendre replongez-vous dans une biographie des Kennedy.

Vous l’avez compris, nous sommes ici dans un café d’exception où l’on bannit les produits industrialisés pour sélectionner les produits de producteurs locaux ou régionaux et une cuisine proposant 3 à 5 plats par jour, gage d’une cuisine fraîche réalisée sur place. Alors oui, ici pas de réservation et plus on arrive tôt, plus le choix est grand car la quantité est limitée. Mais les habitués le savent bien.

Ah, j’avais oublié de vous préciser qu’au Kennedy’s, on est dans une démarche verte avec le label Green Food.

On mange bien et on protège la planète au Kennedy’s !

Véritable lieu de vie, ce coffee-shop propose de rassembler tout le monde quelque soit son régime alimentaire, alors ceux qui le souhaitent pourront trouver sur les grandes ardoises de menus des plats et pâtisseries vegan, végétariens, sans gluten ou sans lactose. De quoi satisfaire tous les appétits

Le service se fait au comptoir et pour 15 euros vous pouvez avoir une boisson, un plat un dessert et un café ou thé ! Imbattable, non ?

Mainteannt, je suis certaine que vous voulez connaître les spécialités de la maison toujours à la carte. Au menu vous pourrez par exemple déguster entre autre des poulpes au chorizo ou une fricassée de poulet ou bien du poisson avec ses céréales et petits légumes.

Et puis vous trouverez en permanence les pâtisseries qui font la renommée du lieu : New York cheesecake, Banana bread ou carott cake entre autres !

Mais aussi une gamme importante de latte, Matcha latte, Golden latte, Blue latte et une sélection de boissons allant du Kombucha, cette boisson fermentée tendance jusqu’aux thés et jus de fruits bio.

Le mercredi c’est « burgercredi » ! un burger maison différent chaque mercredi avec potatoes maison, récompensé par un prix au concours de la foire exposition de Limoges !

Qui dit lieu convivial à l’américaine dit moments spéciaux. Ainsi, le vendredi soir pendant l’été vous pourrez vous installer sur la terrasse pour un afterwork avec une chope de bière pression artisanale ou un verre de vin naturel et des tartines maison accompagnées de frites maison et de leur sauce spéciale Kennedy’s.

A la rentrée de septembre, c’est un brunch à l’américaine que vous pourrez tester le samedi matin avec pancakes, oeufs… bref tout comme outre atlantique.

Enfin dernière info importante, nos deux jeunes soeurs étant passionnées de culture et d’art, elles prêtent volontiers les murs du restaurant aux artistes locaux qui souhaitent présenter leur travail et elles peuvent même organiser le vernissage de l’exposition.

En ce moment et jusqu’à la fin de l’été, vous pouvez admirer une exposition de photos.

Inutile d’en dire plus, vous avez trouvez ici le lieu convivial où vous retrouvez en familles ou entre amis en dégustant des plats faits avec de bons produits, de l’enthousiasme et de la passion. Tiens moi je reprendrais bien une part de cheesecake, vous m’accompagnez ?

MD

Au fait : les plats du jour sont mis en ligne chaque matin sur Facebook et Instagram, abonnez-vous pour vous tenir informés des actualités du café

Kennedy’s coffee

50 rue Camille Guérin

87000 Limoges

Du lundi au jeudi 9h-15h

le vendredi en été 9h-22h

2 commentaires sur “Le Kennedy’s café : un coffee-shop familial à Limoges

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s