Les jolies illustrations de Fannie Loget

Décidément l’association Peanuts dont nous vous parlions dans le dernier article (ICI) regorge de talents.  Pour vous le prouver, nous sommes parties rencontrer dans sa maison d’architecte nichée dans un hameau près d’Ambazac, l’illustratrice Fannie Loget.

Fannie a une double casquette celle d’architecte et celle d’illustratrice et partage donc son temps entre ces deux activités. Installées toutes les deux, autour d’une longue table en bois, dans la pièce lumineuse de la maison qu’elle a conçue, nous évoquons son parcours: de ses études d’architecture à Montpellier jusqu’à la rencontre avec un limougeaud sur les terres péruviennes et son installation en Limousin.

En 2016, elle décide de se lancer dans l’illustration tout en travaillant pour la Maison de l’architecture à Limoges où elle anime des ateliers pour les scolaires, s’occupe des expositions , de la communication ou encore des visites de chantiers. Mais aujourd’hui c’est son activité d’illustratrice qui nous importe et nous avons décidé de vous faire entrer dans son univers joyeux et poétique il faut le dire, souvent inspiré par sa vie de maman comblée.

Quand on l’interroge sur sa pratique, Fannie tient à préciser qu’elle a gardé des habitudes d’architecte et travaille d’abord avec une esquisse crayonnée qu’elle soumet à l’approbation de son client puis elle réalise le dessin à la main en utilisant différents calques successifs et fonds aquarellés avant de finaliser le projet en numérique. Et des projets elle en a beaucoup puisque le travail d’illustratrice de Fannie s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Vous avez envie d’un faire part de naissance, d’anniversaire ou pour tout autre évènement familial ? Envoyez à Fannie des mots, des photos, partager avec elle vos émotions et elle transcrira tout cela sous la forme d’un dessin original et personnalisé que vous pourrez faire imprimer et dont vous garderez forcément l’original dans un bel encadrement.

Les projets professionnels peuvent prendre l’aspect de dessin pour un tote bag comme celui de la maison Fedon dont nous avions parlé ICI mais aussi d’affiches pour des évènements particuliers. Récemment elle a réalisé l’affiche de libraires indépendants

Fannie a même collaboré aussi avec certaines maisons d’édition.

Enfin elle décline aussi sous différentes formes (cartes, carnets..) toute une production personnelle et même des séries originales. Un trait épuré noir, une petite touche de couleur aquarellisée, un petit texte et plusieurs niveaux de lecture voici ce qui caractérise le travail de Fannie et cela donne des petites séries de numérotées de dessins, des cartes fait main ou reproduites, de marque pages …et le tout à des prix très abordables puisqu’il faut compter de 75 à 90 euros pour un original encadré.

Vous êtes en train de vous dire que ce serait un chouette cadeau pour Noël ? et bien vous pouvez contacter directement Fannie par mail ou la retrouver en décembre lors des samedis de vente à l’atelier organisés par l’association Peanuts (dates et infos sur la page Facebook)

Là-bas, au 46, rue Fontaury, elle anime également des ateliers enfants un mercredi sur deux. Tiens encore une idée de cadeau original pour Noël ? Offrir un carnet de 10 séances de cours de dessin à un enfant !

J’espère que vous aurez été sensibles à la poésie et à la délicatesse des illustrations de Fannie ? En tout cas nous nous sommes définitivement conquises..

On se retrouve très vite

MD

Contacter Fannie : fannie.loget@hotmail.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s