Garance Créations : le décor sur porcelaine

Que de mieux pour vous souhaiter une merveilleuse année que de vous proposer un article 100% kaoliné. A quelques pas de la maison, j’ai découvert l’atelier Garance créations et je suis partie à la rencontre de Laurence Cruveilher dans son univers tout en couleurs.

Garance Créations est un atelier de peinture sur porcelaine dans la grande tradition des décorateurs de Limoges. Laurence après des études d’art s’est installée il y a vingt ans pour mettre son savoir-faire au service des grandes maisons françaises des arts de la table.

Laurence décline ses collections au gré de ses inspirations,. Elle puise souvent dans la nature proche de son atelier. Ainsi, la collection Treillage reproduit des branches d’osier, la collection Pure les ronds dans l’eau et la collection Paon, vous l’avez deviné les plumes de cet oiseau.

Parfois, elle imagine des motifs simples mais tellement séduisants comme ces coeurs en or dans la collection Millecoeurs qui symbolise la naissance, l’amour et la vie.

J’ai oublié de vous dire que les formes sur lesquelles Laurence pose avec délicatesse, ses couleurs sont bien entendu en porcelaine de Limoges IGP et que les couleurs utilisées sont toutes sans plomb, même les couleurs éclatantes du service Saulire ci-dessous !

Les fêtes sont passées mais l’hiver est encore là donc rien ne vous empêche de faire une table avec ces motifs de flocons dorés en espérant que le jardin se recouvre de neige ! Atmosphère de montagne assurée. Tiens, je ne sais pas vous mais moi, je me ferais bien un chocolat chaud avec des guimauves dans la tasse ci dessous .

Autre coup de coeur coloré, la collection, inspirée par des agrumes avec une multitude de coups de pinceaux rappelant les pépins d’orange et une couleur dégradée soulignée d’or. Ces vases Zeste et Merlet Zeste sont magnifiques, vous ne trouvez pas ?

En passant, saviez-vous que vous pouvez aussi faire personnaliser la porcelaine peinte par Laurence ? Rajoutez un prénom, un motif, créer votre propre design. Tout est possible. Moi j’aime beaucoup l’idée d’un monogramme stylisé sur toute l’assiette pour un style résolument moderne

Autre chose intéressante . Vous possédez peut être des pièces d’un service de table un peu vieillot mais auquel vous êtes cependant attaché ? Vous pouvez apporter à Laurence une de ces pièces pour essayer de l’associer à un modèle plus contemporain : coup de jeune garanti pour le service de mariage de votre grand-mère préférée!

Le Mix and Match c’est aussi l’une des possibilités que vous offrent les collections de Laurence que vous pouvez ainsi mélanger à l’infini puisque ses collections existent dans plusieurs couleurs et peuvent s’entremêler au gré de vos envies.

Laurence a réalisé au moment des fêtes cette bonbonnière en forme de boule de Noël qui peut se transformer en boîte à bijoux, objet de décoration ou même soliflore.

Au fait vous ais-je dit que la gamme de prix des créations de Garance créations est très abordable et va de 20 à 80 euros selon les pièces. ?De quoi se faire plaisir à petits prix !

Un conseil, n’hésitez pas à pousser la porte de l’atelier de Laurence, c’est à St Léonard sur la route du Moulin du Got ! Mais rassurez-vous, si vous ne pouvez venir dans notre belle cité médiévale, vous trouverez les créations de Laurence à la boutique du Musée Adrien Dubouché à Limoges ou sur le site de l’Atelier des créateurs dont voici le lien : ADC

MD

Garance créations

67 rue du 11 novembre 1918

87400 St Léonard de Noblat

http://www.garance-creations.com

Tel : 05 55 56 58 63

Merci à notre illustratrice préférée Catherine Vervaeren-Roucher
pour ce joli dessin aux couleurs du blog !

Un commentaire sur “Garance Créations : le décor sur porcelaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s