Parenthèse gourmande à l’Aparté

Soyons claires « L’Aparté » est le restaurant dont tout le monde parle à Limoges et ce, même après un peu plus d’un an d’ouverture. Il faut dire que depuis ce mois de juillet 2017 où Lucas Bordechon  a accueilli ses premiers clients, il a su faire preuve d’une constance encore inédite à Limoges dans la qualité de ses propositions. Car, soyons honnêtes, combien d’entre nous emballés par un premier repas, ce sont vus, quelques mois plus tard, très déçus de voir que les promesses n’étaient plus tenues…

hipstamaticphoto-549964519.024181

Originaire de la Drôme, où il a fait ses classes chez Jacques Bertrand, au restaurant doublement étoilé « Les Cèdres », et avant un détour de quatre ans à Saint-Barhélémy, le chef de 27 ans a ensuite œuvré aux côtés de Hélène Darroze à Londres où il a rencontré Emilie, la jolie corrézienne qui l’a persuadé de venir s’installer en Limousin. Une terre dont il a immédiatement adopté les goûts et les parfums pour les distiller subtilement dans sa cuisine qui allie terroir et réminiscence de voyages.

Pavé de rumsteck grillé cube de patate douce et légumes de saison,  tartare de thon blanc à la ligne, cube de pastèque, pêche pochée à la badiane, coulis de pêche blanche et ganache montée chocolat blanc vanille, Lucas Bordechon prend  le meilleur de chaque influence et dénicher les meilleures adresses. « Mon beau-père est éleveur de veau sous la mère en Corrèze. On teste ensemble des méthodes d’engraissement et je vois le produit dans le champ avant qu’il soit dans l’assiette. Pour les légumes c’est aussi un petit producteur local qui nous fournit également en fleurs.  J’associe les produits que j’aime et faire ressentir dans mes plats leur qualité », explique-t-il tout en reconnaissant avec modestie  qu’il est « difficile de parler de sa propre cuisine ».

Sobriété, efficacité mais aussi gourmandise et modernité sont les atouts de ce jeune chef qui souhaitait depuis longtemps trouver un lieu à l’image de sa cuisine. Parquets d’époque et radiateurs en fonte se marient à merveille avec les murs blancs et le mobilier contemporain. Baigné de lumière grâce à la vitrine laissée volontairement ouverte sur une des artères principale de la ville, la salle est vivante et chaleureuse sans ostentation.

Alors, que vous soyez limougeaud(e) ou simplement de passage, n’hésitez à pousser la porte de ce lieu où il fait bon se retrouver entre amis ou en famille pour s’offrir un petite pause… en aparté.

Menu du jour (entrée, plat, dessert) 23 €. Possibilité de ne prendre qu’un plat ou une entrée bien sûr

V.F

L’aparté 39 boulevard Carnot 87000 Limoges. Ouvert du mardi au samedi de 12 h à 14 h 30 et de 19 h 30 à 23 h 30, fermé les lundis et dimanches. 25 couverts (salle du bas) + salle à l’étage pour les groupes. 05.55.87.08.25.20 

contact@laparte-restaurant.fr

www.laparte-restaurant.fr

 

Comment cela vous n’êtes pas encore abonné au blog ? N’hésitez pas en suivant le tuto ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s